> Landévant

7 septembre 2005

Petite ville entre Auray et Hennebont, Landévant reste populaire dans le coeur et le ventre des usagers de la route nationale 165 (voie express) du temps où elle passait en plein bourg à côté du restaurant « Le Pélican ». Je me souviens que mon professeur de mathématiques du collège Gaston Serpette, Monsieur Guégan, ne connaissait Landévant que par cette halte gastronomique. Depuis de nombreuses années, la route passe au large et dessert la zonne d’activité de la gare.

Bien délimité par plusieurs ruisseaux se jetant dans un bras de la rivière d’Etel, le territoire est limitrophe de Landaul au sud, Pluvigner au nord-est, Languidic au nord, Nostang à l’ouest.

Pour moi, Landévant est la petite bourgade où est née ma maman, où sont enterrés mes grands-parents et où j’ai passé de bons moments de mon enfance au lieu-dit Leign-er-Lann. Pour y aller, c’est assez simple.

Quand on arrive d’Auray, il faut quitter la route et prendre la direction de Landévant. En arrivant au passage à niveau, au lieu-dit Mané-Lann-Vras, prendre à droite. A l’opposé en provenance d’Hennebont, prendre la direction du centre ville. Au Rond-point du lavoir de Poulkanir, prendre Landaul puis Talann et vous arriverez sans problème à Leign-er-Lann.

Hfb_1

Mon frère et moi. Leign-er-Lann 1971

2 Réponses to “> Landévant”

  1. fabio Says:

    toujours des projets d’investissemnts à laignelant ??? Je serais plus tenté par la parc à huitres de Georgette….

    J'aime

  2. claire Says:

    je trouve limage tu taureau assasiné déguelasse!!!
    a bon entendeur salu >(

    J'aime


Laisser un commentaire

