> Ma Renault Clio a tout d’une grande routière

19 janvier 2006

A quoi sert une voiture en ville ? A rien. J’ai bien visité la région Midi-Pyrénées à mes débuts sur Toulouse mais depuis mon soif touristique s’est émoussée et puis je commence à connaître du monde qui en a des voitures plus grandes et plus belles que moi. Rien qu’au boulot, un Renault Clio diesel et une Peugeot 806 essence. Il n’y a qu’à voir ! Je n’ai plus besoin de cette bagnole qui est une véritable ventouse. Ventouse est le mot exact car je la stationne et ne change de place que le minimum de fois par mois. Cela n’a pas échappé à la vigilance municipale qui a enfermé ma chignole à la fourrière. J’ai mis du temps à m’en rendre compte. Il m’a fallu me rendre à l’évidence après avoir parcouru toutes les rues où j’ai pour habitude de trouver des places bien à l’abri. Après avoir téléphoné au 05-61-12-74-80, j’en avais le cœur net. 265, route des Etats-Unis était la nouvelle adresse de ma routière. Un passage au commissariat de l’embouchure avec carte grise, permis de conduire et attestation d’assurance. L’agent me délivrais un sésame -une main levée- qui me permettait d’acquitter en liquide les droits de fourrière (tarif récépissé ci-dessus).

Fourrire J’ai décidé récompenser Thomas, mon collègue au CREPI, qui m’a accompagné (les fourrières ne sont pas facilement accessibles sans voiture) et de me faire plaisir. J’ai pensé qu’un casse-croûte au Classico (37, rue des Filatiers) ne serait pas de trop. Assiette de Serano, Onglet de veau gratin dauphinois, cheesecake aux framboises… excellent. Je me suis consolé avec ce festin. Elle me coûte cher cette bagnole. Depuis que je suis à Toulouse, la banquette arrière arrachée, les rétroviseurs vandalisés, l’antenne radio bousillée, une carrosserie abîmée, des feux anti-brouillard volés, le logo Renault chouravé… En trois ans, j’ai découvert le sentiment d’insécurité du chauffeur que j’ignorais à Nantes. Il va falloir que je trouve une solution. Si vous en avez, n’hésitez pas…

8 Réponses to “> Ma Renault Clio a tout d’une grande routière”

  1. MyBlogForYou Says:

    Tu as déjà trouvé la réponse tout seul, …en ville une voiture ne sert pas à grand chose :-)

    …mais comment peut-on détesté Vincent ? ! ? !

    J'aime

  2. Filip Says:

    Louer un garage

    Vendre ta voiture

    Changer de quartier

    Changer de ville

    Doubler ton salaire (pour être indifférent à de telles dépenses)

    Rester derrière ta fenêtre pour surveiller ta voiture

    Prendre un chien et faire de ta voiture son domicile

    La stationner devant un poste de police

    Prendre un camping car pour vivre avec ton chien dans ta voiture

    Je sais pas moi, cherche un peu, c’est pas compliqué, comment ils font les autres ?

    J'aime

  3. Hugues Says:

    Je ne déteste pas autant que ça Vincent Van Gogh. Je crois que je ne supporte pas l’émerveillement de mes contemporains devant les représentations kitschissimes de ses oeuvres. Sans détester, le mot est trop fort, je n’apprécie pas trop pour autant. Ses portraits, ses paysages et ses natures mortes ne me parlent pas. Je préfère l’onirisme d’un Paul Gauguin ou d’un Gustave Moreau.

    J'aime

  4. bastien Says:

    N’est-il pas plus rentable de se débarrasser de ta vieille voiture et d’en louer une en cas de besoin? C’est ce que font un certain nombre de Parisiens…

    Sinon la vigilence municipale est bien inégale. Dans ma rue il y a une voiture qui squatte la même place depuis 6 mois… elle est de moins en moins présentable.

    J'aime

  5. Alice Says:

    Viens en Seine-Saint-Denis, c’est plus sûr !
    juste un rétro de pété en 1 an, pas de vol – alors que j’oublie régulièrement de fermer à clé (mais chut faut pas le dire à Xav …)

    J'aime

  6. Hugues Says:

    Merci pour tous les conseils.

    Je me renseigne sur les prix des motos… une belle Triumph pour changer de look en 2006 !

    Enfin, un scooter suffirait.

    J'aime

  7. said de marseille Says:

    la réponse pour le problème voiture a savoir le resto est je pense la meilleure je n’aurai pas fait mieux
    a plus a marseille
    hb pour human bomb

    J'aime

  8. Filip Says:

    En Seine Saint denis on peut aussi en 1 an se faire vider sa voiture… !

    J'aime


Laisser un commentaire

