> Val Louron

1 mars 2006

Fabio Le meilleur dans le ski, c’est le ski bar. Déjà à l’époque de mes débuts, nous attendions le réconfort de la fermeture des pistes.

Pano3 Val Louron est une station que j’ai connue il y a plus de 25 ans. Elle n’a pas beaucoup changé. Elle est restée très familiale et sans prétention. Dans les années 80, c’est avec le NAC-SKI que j’ai commencé avec le ski de fond (NAC pour Nort-sur-Erdre athlétique club). Les fondeurs préféraient Val Louron pour ces pistes en forêt dont il ne subsiste plus aucune trace. Les alpins, que je finis par rejoindre, préféraient Piau-Engaly pour son domaine skiable et son enneigement assuré. Mais quelques alpins appréciaient également Val Louron et Peyragudes pour l’arrêt que nous effectuions au retour à Arreau que nous préférions à Saint-Lary car nous logions soit à Guchen soit à Ancizan selon les périodes.

Pano4 J’aurais pu prendre une photo d’une piste rouge ou noire, mais bon de cette bleue, on aperçoit très bien la station.

 

Pour voir la vidéo qui explicite
pour tous mon style si particulier. Un seul lien :

http://nucnuc.blog.lemonde.fr/nucnuc/2006/03/rien_que_pour_f.html

Laisser un commentaire

