> Claude Evin soutient DSK à Toulouse

5 mai 2006

Amis_dsk

Les amis de DSK à Toulouse

Les amis de Dominique Strauss-Kahn avaient choisi le 4 mai pour lancer dans une centaine de villes la campagne à l’investiture socialiste pour la présidentielle. A Toulouse, le conseiller régional Joël Carreiras et le maire de Tournefeuille Claude Raynal recevaient l’ancien ministre de la Santé Claude Evin. « La machine est lancée » reconnaissait-on hier soir, alors que la désignation du candidat n’interviendra qu’en novembre. « La France vit une crise de confiance totale » embraye Joël Carreiras. « Et on veut nous faire croire que l’alternance viendrait des sondages ». Première flèche à destination de Ségolène. Car c’est elle qui a cristallisé hier soir l’essentiel des attaques. « Aujourd’hui on commence à reprendre espoir, avec une candidate susceptible de gagner » reprend Claude Evin. « Mais il va falloir se demander pour quoi faire. On ne peut pas attendre que le parti formule toutes les idées, le candidat doit aussi avoir les siennes. Il va falloir comparer les projets ». Les soutiens de DSK ont à plusieurs reprises mis en avant la nécessité pour le futur candidat d’avoir la carrure nécessaire à la fonction, y compris à l’échelon international. « Dominique peut gagner, et il aura aussi la solidité pour durer ». Et Claude Raynal d’enfoncer un peu plus le clou : « La gauche a une tradition de projets, pas de choix de candidats à l’américaine sur des projets assez flous. Et n’oublions pas que les sondages n’ont jamais donné le nom du vainqueur à un an de l’élection. Prudence donc ». Une dernière question sur un hypothétique retour de Jospin dessine un sourire chez l’ancien ministre. « Je constate que Lionel Jospin s’est retiré de la vie politique. S’il voulait être candidat, il aurait fallu qu’il l’exprime, qu’on en débatte. Enfin, pour le moment je ne vois pas d’appel des militants socialistes à son retour ». La campagne à gauche est bel et bien lancée.

Olivier Auradou – DDM.

—————————————————————————–

Quand les journalistes ont un angle d’attaque et ne retiennent de leurs questions que leur propre a-priori, les articles que nous pouvons sollicités ne ressemblent pas à grand chose. Sur une page entière consacrée aux nouveaux ségolins de Haute-Garonne, un petit cinquième nous est réservé pour illustrer la cohérence de l’ensemble des petits papiers.

Dsc00051

Par un bel après-midi, une conférence de presse qui en dit plus que la presse ne le laisse entendre.

3 Réponses to “> Claude Evin soutient DSK à Toulouse”

  1. Via Tolosa Says:

    J’en parle plus longuement sur mon blog ! Je ne sais pas si la vidéo de Claude Evin est audible

    J'aime

  2. Bertrand Says:

    Et le lendemain, DSK est sur la tombe de Gaston Deferre pour les 20 ans de la mort de ce symbole de la gauche moderne…

    Mouarf !!!

    J'aime

  3. Hugues Says:

    Te souviens-tu seulement de ce qu’était l’Express et la candidature de Monsieur X… le mendésisme reste vivant chez quelques uns et ce n’est pas parce que j’emprunte le dernier livre de Mazarine que je ne peux comprendre.

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :