> Je recommence « The west wing » par la première saison

28 novembre 2006

Mon excitation est à son comble, Sam Seaborn se fait avoir par une call-girl qu’il souhaite remettre dans le droit chemin, Josh Lyman menace de se faire virer parce qu’il a dit quelques vérités démocrates, Toby Ziegler se fait traiter de juif de Brooklyn par des révérends puritains, en fait ils n’ont fait que souligner son humour new-yorkais et Jed Bartlet leur apprend le premier commandement, C.J. Cregg sauve sa conférence de presse avec beaucoup d’humour et Leo McGarry engueule le vice-président tout en corrigeant l’orthographe de Kadhafi auprès de l’auteur des mots croisés du NYT.

12 Réponses to “> Je recommence « The west wing » par la première saison”


  1. C’est pas génial ?

    J'aime

  2. Bertrand Says:

    Ah si, c’est génial. Tu as acheté les DVD?

    Parce que nous, nous avons commencé par la saison 3, diffusée le samedi soir sur France 4, juste avant « 6 feet under » (c’est pas génial, ça?). La saison 4 commence samedi prochain. Là, le copain garde du corps de CJ vient de se faire tuer juste après leur premier baiser. Et Jed Bartlet a eu des scrupules à faire exécuter un terroriste étranger. Et Josh vient encore de se faire baiser par sa copine féministe…

    J'aime

  3. boune Says:

    Je trouve que Bartlet a un petit côté Strauss-Kahn… ou l’inverse. Une gueule, le physique, les compétences économiques, le côté professoral affiché, … Au fait, dimanche dernier, en qualité de délégué au congrés, j’ai assisté à la grande messe de la Mutu, à deux pas de Saint Nicolas de Chardonnay. Je suis parti avant la fin du discours de notre championne, avant les interventions des invités et de notre premier secrétaire… c’était insupportable, intenable. J’ai eu beau lire et relire l’avant dernier post d’Hugues, j’ai craqué. Désolé, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois. Pour ma défense, ce dimanche matin, le temps était beau et l’air doux. Paris centre était magnifique, un vrai dimanche de printemps avant l’hivers. Un signe ?

    J'aime


  4. Bertrand – Les DVD 1 et 2, c’est Jean qui me les prête, tu peux tenter. J’ai perdu le DVD 1 qui m’a appartenu dans une histoire ancienne et je possède les DVD 5 et 6.

    Benoît – Il faut absolument que tu échange avec Julien, lui seul peut te convaincre que la « réfondation ségoléniste » est en marche. J’attends le papier de cette après-midi de Michel Noblecourt. Compte tenu de ce qu’il a dit précédemment, ça promet !

    J'aime

  5. BR de Kerzantrec Says:

    Hello, Baby !

    T’as raison, change toi les idées… Si elles restent encore un peu amères, songe à la déculotée

    J'aime

  6. BR de Kerzantrec Says:

    Pardon, mon ordi déconne, il « saute » sans qu’on lui demande rien !!!
    Sorry…

    la déculotée, donc, qu’on dû ressentir à l’annonce des résultats Aubry, Guigou, Anne Hidalgo et autres Marisol Touraine…
    On ne les a pas entendues se rallier, d’ailleurs !
    Bon, je sais, c’est « pô bô » de se réjouir du malheur des autres, mais ça fait du bien, parfois !!! Ca console…
    Et moi, je subis un titre, dans « les Nouvelles de Versailles » (Dassault) : les Yvelines Royalistes ! Arrrfff… Quel scoop !!!

    Bon, elle part au Liban, en Israël et en Palestine, notre Ségo…
    Hughes (de W.) aussi, ce jeudi !!! (Israël, Palestine). Je lui ai demandé si c’était comme garde du corps ?!? Parce que je l’accompagnerais bien, dans ce cas là !!! Fièvre Ségoliste…

    « Babel » -Inarritu- vu justement avec HdW et « Coeurs » -Resnais- excellents au ciné, autrement, pour la détente… suggestion gratuite !

    BIIZZZ. Smacks. Bizzôôs. Byyeeee… Vive Ségo !

    NONO, Ségomaniaque…

    J'aime

  7. BR de Kerzantrec Says:

    Pffuuhhh, en plus, je fais des fautes d’orthographe…
    « qu’onT dû ressentir »… Sorry (bis).
    Bon, fôkjebosse !
    Nono

    J'aime

  8. BR de Kerzantrec Says:

    Rrraaahhh…Fautes d’orthographe, suite…

    CuloTTe, avec 2 « t »… donc déculottées aussi !!! Pardon, Martine, Elisabeth, Anne, Marisol and co….
    Mais je n’ai déculotté que Particia, moi, ces derniers temps… du coup, je ne sais plus comment ça s’écrit !!! Sorry (ter !).

    Nono (un poil macho ?)

    J'aime

  9. jean Says:

    Je suis aussi hystérique devant West Wing que devant un quinze de France en forme… c’est dire. Je gueule comme un putois devant l’idiotie du système, devant les petits calculs mesquins des démocrates droitiers qui marchandent leur soutien à leur propre majorité. Je rigole comme un bossu aux réparties décapantes de CJ qui rend la monnaie de sa pièce à la journaliste qui l’agresse sur sa prétendue coquetterie, aux manifestations kingkongueques de Josh, antithèse du politiquement correct après le retrait d’un concurrent potentiel de Bartlett, à l’aplomb taiseux et étincelant de Toby qui finit par donner des conseils en subversion aux alter qu’il doit rencontrer lors d’une rencontre de l’OMC…. et puis je suis surtout fana de Bartlett, quand il défie Dieu lui-même, au milieu du transept d’une Cathédrale, quand il réinvente un Kennedy contemporain lors de ses discours les plus importants, lorsqu’il se tait, met ses mains dans ses poches, regarde au loin et esquisse un petit sourire… . « Putain la classe Bartlett!!! Vas-y Jed, bouffe leur le foie à ces chacals!!!! » .
    Bon, … CJ, Sam, Toby, Josh, Leo et les autres c’est de la fiction pas vrai? Dans le monde réel on a Ménucci, Bianco, Rebsamen, Ayrault, Frêche… euh, non, plus Frêche…. bonne campagne les gars, et on n’oublie pas: du DESIR.

    J'aime

  10. BR de Kerzantrec Says:

    Hi !

    Mea culpa, mea culpa, mea maxima (hyper beaufa !) culpa…

    Pour avoir vu avc plaisir Nucnuc à Paris ce Week End, -avec Julien : merci à Céline pour son p’tit dîner « filière nantaise » hyper sympa et, cher Filip, sache que l’invitation à dîner avec Sylvie (tous nos voeux à elle…ou faut-il dire « eux » ?) tient toujours-, je le reconnais publiquement et humblement : j’ai péché, je réalise que j’ai péché…

    C’était beauf de ma part de comparer la douleur ressentie par Martine A., Elisabeth G., Anne H., et autre Marisol T. à l’annonce du triomphe de Ségolène à la cuisante humiliation d’une déculottée !!!

    Bon, ce n’est quand même pas moi qui avais parlé de concours de beauté et même de « mensurations » (!), Titine…

    Cela dit, je confesse (…gulpch !!!) : j’ai été un gros beauf, nul de chez nul !

    Donc, j’accepte la correction que Ségo voudra bien m’infliger… Elle est ma chef, maintenant, c’est elle qui donne les ordres… Qu’elle commande, j’obéirai…

    Nono (fantasm en stock…?!?)

    J'aime

  11. BR de Kerzantrec Says:

    PS

    Gaffe, quelle gaffe ??? L’ambassadeur de France, ami personnel et politique du Président Chirac, était assis à côté d’elle lors de sa rencontre avec les députés libanais (de toutes tendances !). A-t’il entendu -et réagi ???- à une assimilation insupportable concernant Israël ???

    Donc, cela ne leur a pas été traduit… (ou ils n’ont pas entendu !). Ou le gouvernement UMP doit relever d’urgence cet ambassadeur pour faute professionnelle !!!

    Le gouvernement Israelien la recevrait-elle aussi chaleureusement (dîner avec Mme LIVNI, ministre des Affaires Etrangères en tête à tête… devant les caméras de la presse internationale !) s’il accordait la moindre véracité à cette cabale ?!?

    Mais gaffe : oui…, Sarko il y a 2 mois « baisant la baBush » en dénançant l’indépendance de la France en Irak et sa diplomacie « arrogante »…

    Sous de Gaulle, il aurait été destitué dans l’heure… Parti ministre, il revenait citoyen lambda…

    La voilà, la gaffe !!!

    Nono, Ségoliste acharné…

    J'aime

  12. BR de Kerzantrec Says:

    Blague racontée à un ségoliste nantais exilé… :

    pour se distraire !

    Véridique :rapporté par un avocat, prof d’histoire du droit à la Fac de Poitiers

    Question à un étudiant de 3ème année : citez un exemple symbole de fin de guerre de religion..

    Réponse : oh ! le mariage d’Henri IV et d’Edith de Nantes !!!

    Pour « cadrer » les familles et les élèves, Ségolène a du pain sur la planche…

    Nono, finalement cultivé quand on voit ce qu’on voit !!!

    J'aime


Laisser un commentaire

