> Libérez Alain Duhamel ! par JFK

21 février 2007

Alain Duhamel vient d’être suspendu de ses fonctions à France Télévision pour avoir, au cours d’une conférence à Sciences Po Paris, indiqué, il y a quatre mois qu’à titre personnel, il voterait « sans doute » pour François Bayrou. Un enregistrement de son intervention, diffusé depuis sur le Net, avait été réalisé. Jean-François Kahn livre sa réaction.

 » Marianne, on le sait, n’a pas épargné ses critiques à Alain Duhamel. Ses éditoriaux depuis quelques temps évoluaient plutôt vers une préférence pour Nicolas Sarkozy. Or nul n’aurait songé à le sanctionner pour cela. Quiconque en aurait eu l’idée que nous aurions nous-mêmes été indignés et pris sa défense. Mais voilà, Alain Duhamel, lors d’une rencontre avec des étudiants de Science-Po en novembre dernier, interrogé sur François Bayrou, l’a durement critiqué, a précisé qu’il n’était pas d’accord avec le ton de sa campagne et sa mise en cause des médias, mais il a ajouté en substance : « ça ne me gêne d’autant moins de le dire, que malgré tout, je voterai sans doute pour lui ». Or, pour cela, Alain Duhamel est sanctionné et suspendu de toutes ses fonctions sur France Télévisions. Autrement dit, tous les journalistes que nous n’avons même pas besoin de citer, qui ne dissimulent pas leur sarkozysme militant, ont parfaitement le droit de manifester jour après jour leurs préférences mais le seul fait d’avoir incidemment, même de façon critique il y a quatre mois laissé entendre qu’on pourrait à la rigueur voter Bayrou vaut exclusion et supension. Presque mise au ban. Cela en dit long sur la mise en coupe réglée des médias, y compris ceux de service public, d’autant que l’on peut en revanche, impunément, comme la direction de l’information de TF1 l’a fait, manifester son hostilité totale au même François Bayrou. Il est évident que cette fois nous sommes totalement solidaires d’Alain Duhamel. »

Pour une fois que je suis d’accord avec Marianne et Jean-François Kahn à 100%, je le dis sans oublier qu’il y a pire scandale à TF1, à France télévision…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :