> Libérez Alain Duhamel ! par Dominique Strauss-Kahn

26 février 2007

Le député PS du Val d’Oise Dominique Strauss-Kahn a mis en garde contre tout « délit d’opinion », après la suspension du journaliste Alain Duhamel des antennes de France Télévisions et RTL.

« La sanction qui frappe Alain Duhamel pour des propos privés tenus devant ses étudiants de Sciences Po est injuste et hypocrite. Injuste parce que Duhamel est une voix libre, qui n’a jamais été le thuriféraire de quiconque, et qui n’a jamais ménagé ni la gauche ni la droite. Hypocrite, quand certains de ses confrères font ouvertement campagne sous couvert d’objectivité, et cela en toute impunité », déclare l’ancien ministre dans un communiqué.

9 Réponses to “> Libérez Alain Duhamel ! par Dominique Strauss-Kahn”

  1. BR de Kerzantrec Says:

    Absolument !

    Libérez DUDUCHE…. Il a bien le droit de soutenir qui il veut, les autres ne se gênent pas… Tous ouvertement pour Sarko, évidemment !!! (Elkkabach et Europe 1, Dahan et RTL / RMC, TF1, France 2 et Arlette Chabot….).

    Philippe Meyer a eu raison de mettre les pieds dans le plat sur France Culture…

    Et vous avez vu qui remplace Duhamel à la radio ??? L’ultra-Sarkozyste F.-O. Giesbert !!! La honte !!! De qui se moque-t-on ? Médias sarko-serviles….

    Même « 20 Minutes », hier, se demandait si l’absence de sujets à la télé sur l’explosion de violences que l’on subit actuellemnt ne serait pas explicable par des pressions du cabinet du « ministricule » de l’Intérieur, pour assoir son image d’hommme ayant « vaincu » (?!? ….Outre, bouffre !!!) l’insécurité…

    85 voitures brulées par nuit sous Jospin : 20 mns à chaque édition de TF1… 115 sous Sarko : silence pudique !!! TF1 pourrait « travailler » en Russie, en Tunisie ou… à Guentanamo chez « W » sans gêner les puissants, ils ont l’habitude !!! Boycottez cette chaîne (d’aliénation !), par pricipe… et par hygiène mentale !

    Plus juste, la France sera plus forte !

    Gaucho Ségo Nono

    J'aime

  2. BR de Kerzantrec Says:

    Hi !

    Alors, ce meeting avec Bayrou ??? Tu y es allé, of course, espèce de social-(ultra) libéral… La vache, il monte à 20 dans les sondages… Bon, c’est volatil, mais quand même !!! Encore « nos » strauss-kahniens qui s’amusent ?!?

    Et notre Ségolène ? Tun’es pas allé la soutenir -contre la presse sarko-servile !- dans la région ?

    Moi, je reprends l’expression -heureuse- de Laurent Fabius : Une pour tous, tous pour une !!!

    Plus juste, la FRANCE sera plus forte…

    Ségo Nono

    J'aime

  3. yann Says:

    Bonjour Hugues,
    Je te trouve peu dissert sur l’évolution de la campagne présidentielle. Les amis de DSK font montre d’un silence éloquent depuis quelques semaines.
    Allez, avoue-le ! Tu l’espères toi aussi la victoire de BAYROU car elle seule peut accoucher d’une recomposition politique autour d’un pôle réformiste européen social libéral et écologuste.
    Quant aux hooligans aigris du PS qui confondent l’élection présidentielle et la star académie (à l’image de notre endive frisée nationale qui traite publiquement les électeurs de gauche tentés par le vote BAYROU de benêts) qu’ils expriment autant qu’ils le peuvent leurs désirs d’avenir au cours de nombreux plaisirs solitaires ou collectifs… Ségolène les conduit tout droit dans les poubelles de l’histoire.
    Et je doix avouer que cela ne laisse pas de me réjouir…

    J'aime

  4. BR de Kerzantrec Says:

    Eh bé, Yann !

    Quel « coup de griffe » -et je ne suis pas méchant !- sur les « hooligans » ségolistes !!!

    Mais je crains que tu n’aies raison pour nucnuc : son tropisme droitier le conduit à une indulgence coupable pour Bayrou… qui monte à 24 % , à 1 point de Ségolène et 2 de Sarko dans le nouveau sondage i-télé / Le Parisien / 20 minutes… et est majoritaire chez les jeunes pour un autre publié par Métro !!!

    Songez tous, SVP, au tsunami politique si la gauche est à nouveau, pour la 3ème fois après 1969 et 2002, exclue du 2ème tour de la présidentielle…

    Car votre ami Bayrou, tous ses amis siègent à droite dans les conseils régionaux, départementaux et municipaux… comme au Parlement !!! Et Cavada, par exemple, a déjà indiqué qu’il voterait Sarkozy au 2ème tour, tout comme il songe à « arracher » Montpellier aux municipales, rejoint par l’UMP…

    Alors, sa recomposition…?!? Santini, Blanc et autres Paillé et… Douste-Blabla vont revenir au bercail… Tu parles d’une rénovation !!! OK, quelques sexagénaires du PS -Kouchner, Lang…- accepteront un dernier poste… C’est une loi biologique ! Durafour, Stoléru et autre Soisson (Saxon ?!?) l’ont déjà illustrée…

    Je préfère que Bayrou vote avec la gauche une profonde rénovation institutionnelle… proposée par Ségolène (fin du cumul des mandats, élection démocratique du Sénat, proportionelle, indépendance de la Justice, etc…), comme des avanées sociales -salaires et retraites de faible niveau…-, « virage » social de l’Europe aujourd’hui fourvoyée -et rejetée par référendum !- dans l’ultralibéralisme et la soumission à la doxa de la concurrence comme alpha et oméga de toute politique…, écilogie (défi prioritaire car vital !).

    Tous pour une (Ségolène !), (une) Ségolène pour tous !!!

    PLus juste, la France sera plus forte…

    Ségo Gaucho Nono

    J'aime

  5. hugues Says:

    Bruno, ce n’est parce que j’ai voté favorablement au TCE que je suis devenu UDF sinon ce serait le cas de la majorité du PS comme de notre candidate. Ne l’oublie pas STP !

    Yann, je vois que tu t’obstines à croire que François Bayrou a changé. Tant mieux pour lui, mais son passé n’est guère reluisant. A l’Education nationale, il a fait du Jack Lang, celui que tu détestes tant, sur une durée autrement plus longue et autrement plus préjudiciable. Mais comme tu me feras grief de ne pas être démocrate-chrétien, ce que je n’ai jamais été, je te propose d’écouter Simone Veil. Son diagnostic est éclairant et je pense que son point de vue est autorisé.

    Je perçois néanmoins que l’absence de véritable rédaction sur ce blog suscite des appétits et autorise tous les commentaires. Je pense avoir l’obligation de m’y remettre. Ne serait-ce que pour éviter que l’on présage à tort de mon manque d’enthousiasme pour cette élection présidentielle. La quatrième à laquelle je prendrai part.

    J'aime

  6. bertrand Says:

    Il est vrai que si je n’avais pas le plaisir de te voir régulièrement (et de t’entendre fustiger les agissements de camarades qui n’hésitent pas à mettre en péril la campagne de Ségolène en Haute-Garonne pour préserver leurs chances d’être en bonne place sur la liste toulousaine aux municipales), je pourrais m’inquiéter de ton silence en ligne et de ces week-ends loin des marchés et des piles de tracts. Mais je le dis à Yann, c’est un plaisir sans limite de voir Hugues prendre toute sa part d’une campagne qu’il espère victorieuse, sans arrière pensée.

    Quant à l' »arnaque » Bayrou, je suis impatient de lire tes commentaires, Yann, quand ton champion devra choisir son camp le 22 avril puis le 6 mai, quand il ne pourra plus éluder la question des alliances qu’il devra passer pour exister dans une majorité parlementaire.

    J'aime

  7. yann Says:

    Salut et fraternité Bertrand,
    Attention, toutefois, à ne pas vendre la peau de l’ours, il se pourrait bien que le 22 avril, ce soit un autre candidat qui passe à la trappe…
    J’ai lu avec intérêt le service minimum offert par DSK à Ségolène dans son entretien au Monde. Sa position officielle ne pouvait pas être différente mais si au soir du 22 avril, les socialistes connaissent une nouvelle fois l’élimination de leur champion dès le premier tour ce sera un vrai tremblement de terre rue de Solférino.
    Face à un hypothétique duel BAYROU SARKOZY, j’ose espérer que les sociaux-démocrates choisiront leur camp faute de quoi, ils s’exposeraient à une sévère correction électorale en juin.
    Il serait quand même temps de s’interroger au PS sur :
    1°) Les causes de l’évaporation de l’électorat socialiste en direction de BAYROU malgré toutes les incertitudes que ce vote présente !
    2°) L’utilité de maintenir l’union de la gauche avec les anciens staliniens qui sont en comas électoral dépassé…

    STOP, vous avez rêvé, la campagne n’est pas terminée et comme vous l’aviez souhaité ce sera peut être un duel manichéen entre le bien et le mal : l’ange SEGO contre le démon SARKO.
    Ce serait tellement plus conforme à vos idées… mais la réalité électorale surtout en France n’est pas binaire et elle a parfois ses raisons que la foi socialiste ne connaît pas…

    Alors après la raclée de 1993 (et la divine surprise de 1997), la raclée de 2002 (et la divine surprise de 2004) j’aurai préféré un autre scénario que celui qui est en train de se dessiner sous nos yeux.
    Je n’ai aucune certitude quant à la capacité de BAYROU à incarner un changement mais je suis prêt à en courir le risque et ce d’autant plus que j’ai la conviction que cela peut aider la gauche à changer même si c’est au prix fort d’une nouvelle raclée…
    Il y avait un autre scénario mais les militants socialistes n’en ont pas voulu… Assumez votre choix collectif.
    Je vous souhaite néanmoins très sincèrement bon courage à tous pour cette fin de campagne qui s’annonce difficile.

    J'aime

  8. Bertrand Says:

    Yann : Je n’ai pas écarté la présence de Bayrou au second tour, je n’écarte pas même la possibilité qu’il gagne. Mais dans tous les cas de figure, il lui faudra bien choisir un camp, faute d’une majorité UDF à l’assemblée.

    J'aime

  9. hugues Says:

    A passer ce WE à Grenoble entouré d’européens convaincus pour l’AG de Sauvons l’Europe je me sens loin du choix présidentiel. A retrouver mes vieux copains rocardiens, cédétistes et 2ème gauche… je me dis que la refondation social-démocrate est une nécessité mais que celle-ci n’est possible que si la gauche gagne avec Ségolène Royal. Dans l’oppostion, la gauche oublie ses obligations, ne retient rien de ses expériences passées… et se gauchit. Cette perspective m’épouvante. Je trinque à la victoire à coup de chartreuse (charmant elixir local) !!!

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :