> Humour yiddish

3 avril 2007

humour-juif.1175593661.jpg

Dans une grande rue de New York, le propriétaire d’un magasin de vêtements connu installe sur la vitrine de son magasin une grande affiche sur laquelle on lit « Ici le meilleur tailleur de New York. » Un de ses concurrents, propriétaire d’un autre grand magasin dans la même rue, réplique deux jours après en placardant : « Ici le meilleur tailleur des Etats-Unis. » Le troisième des grands tailleurs de cette rue assure, bien entendu : « Ici le meilleur tailleur du monde. »

Il y avait aussi, dans la même rue, une petite boutique de tailleur. Son propriétaire regarda les affiches, réfléchit un moment. Puis il plaça sur la vitrine de son magasin une affiche sur laquelle il avait inscrit modestement : « Ici le meilleur tailleur de la rue. »

7 Réponses to “> Humour yiddish”

  1. BR de Kerzantrec Says:

    Tu connais cette vieille blague nantaise : quelle est la différence entre le canal de Suez et la rue Crébillon ?

    Au canal de Suez, il y a un côté arabe…

    Nono, nantais (interreligieux…, vive l’humour juif new-yorkais à la Woody Allen !) de la diaspora

    J'aime

  2. hugues Says:

    C’est pas plutôt une blague antisémite celle-là ?

    J'aime

  3. BR de Kerzantrec Says:

    Dis donc, nucnuc…

    C’est que tu me traiterais -limite !- d’antisémite, toi ?!?

    J’ai entendu souvent des blagues juives d’auto-dérision : de Woody Allen à Jankélévitch en passant par … Julien Dray, il faut le reconnaître : il existe un excellent humour juif, très sarcastique !!!

    Je préfère te dire ça plutôt que te rappeller qu’un de mes copains de Fac à Paris était Israélien… (Eviatar Marienberg, que je salue si jamais les hasards du surf sur le Net…), tu serais capable de me dire que tout antisémite a son « bon » juif !!!

    Et Pie XI -le seul à sauver de la série de papes de ce prénom entre Pie IX et Pie XII…- avait déjà dit que, chrétiens, nous sommes « philosophiquements sémites »; Jean-Paul II, lui, parlant des Juifs comme « nos frères ainés dans la Foi ».
    Et Luther avait redécouvert -et heureusement rappelé- que Jésus était né Juif, avait vécu en Juif et était mort Juif…

    Es tu sûr, toi par contre, d’être Juste (!) avec les Palestiniens ???

    Je te laisse méditer ! Pas de polémique… On t’aimeuh…

    Byyeeee.

    Ségo Sémito-Palestino Gaucho Nono, Théologien du Parvis (avec Gaillot !). Vive la Paix Juste…

    J'aime

  4. hugues Says:

    Non, je ne suis pas assez juste.

    J'aime

  5. BR de Kerzantrec Says:

    NDLR :
    C’est de « spirituellement » sémites qu’avait qualifié les chrétiens Pie XI (le pape de l’action catholique, comme Léon XIII avait été celui du Ralliement -à la République- et de « Rérum Novarum » sur les rélités sociales…).

    Le Christianisme étant, naturellement, au point de confluence et de filiation de la spiritualité juive et de la philosophie grecque… Comme nul ne l’ignore, of course !

    Joyeuses Pâques à tous et à toutes (même date pour toutes les confesssions chrétiennes), je crois que Pessah a démarré lundi dernier en Israël, si j’ai bien lu les journaux !

    Ségo Nono

    J'aime

  6. Marcel Says:

    Pour la première histoire sur votre site des marchants de vêtements, je la connaissais avec cette fin :
    Le troisième marchand décide de marquer sur sa petite porte : ENTREE PRINCIPALE

    J'aime

  7. ccaaaterere Says:

    Qui est ce « BR de Kerzantrec »/ »Sego Nono »?? si tu recois ce message, tu peut bien ecrire a ton ami israelién de la Catho. Mon prenom est ecrit avec « y » et pas « i ». Google cela, et tu me trouvera aux USA! ;-)

    J'aime


Laisser un commentaire

