> Parfois Nantes me manque

7 avril 2007

Merci à Guillaume Kerhervé. Ce reportage met en valeur la navette fluviale sur la Loire entre Trentemoult et Nantes. Il en existe deux autres. Une liaison entre Port-Boyer et le Petit-Port et une autre qui dessert des stations qui longent l’Erdre de la Gare Sncf à la Jonelière. Ce nouveau service de transport en commun fait revivre les bons vieux Roquios, ces bateaux à fond plat, dont les premières traversées remontent à la fin du XIXème siècle. Mais en 1958, la fréquentation de la ligne s’effondre face à la concurrence de l’automobile et l’extension du réseau d’autobus. Depuis juin 2005, Nantes fait machine arrière et deux bateaux, le Trentemoult et le Chantenay, donnent plus de relief à Nantes et à sa situation entre Loire et Océan.

Quelques liens nantais pour le fun : les Navibus de la Tan, le mythique club de foot du Fcn, le château des ducs de Bretagne, la salle Pannonica, celle de l’Olympic, le lieu unique Lu, le restaurant le pressoir, la revue Fragil, la radio Jet fm, la galerie rayon vert, l’Artothèque, l’OTSI, le quotidien Ouest-France, le Port autonome Nantes Saint-Nazaire.

2 Réponses to “> Parfois Nantes me manque”

  1. chouchenn Says:

    depuis presque vingt ans j’ai envie de quitter nantes et en meme temps je crois que nantes me manquerait terriblement. le fait de connaitre l’histoire des lieux, la petite histoire des gens, la grande histoire de la ville me manquerait enormement. j’y ai tellement de souvenirs dans tellement d’endroits.
    meme si internet permet d’aplanir les distances, le fait tout simple de ne plus pouvoir lire les avis d’obseques de la pqr me manquerait….
    et pourtant j’adorerais repartir de zero.

    J'aime

  2. Hugues Says:

    Moi, c’est Margot qui me transmet illico les avis d’obsèques de la PQR.

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :