> Un film sur la vie de Ian Kevin Curtis (1956-1980)

4 mai 2007

image-1.1178271178.jpg

Le film Control d’Anton Corbijn ouvrira la 39ème édition de la Quinzaine des Réalisateurs le jeudi 17 mai à 19h00 au Hilton Cannes. Control est une fiction tournée entièrement en noir et blanc retraçant le parcours de Ian Curtis, leader mythique du groupe Joy Division, qui deviendra par la suite, à la mort de celui-ci, New Order. Avec : Sam Riley, Samantha Morton, Alexandra Maria Lara … Distribué en France par La Fabrique de Films, il sortira en salles le 26 septembre prochain. Synopsis : La vie et la mort du chanteur Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais des années 70 Joy Division. Dévoré par ses démons, tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s’est suicidé le 18 mai 1980 à la veille de la tournée américaine du groupe qui s’annonçait triomphale. Ian Curtis a changé le rock sans le vouloir, sans le savoir. Anton Corbijn, photographe mondialement reconnu est aussi réalisateur de vidéo-clips pour entre autre U2, Depeche Mode, New Order, Nirvana, Coldplay, Red Hot Chili Peppers….

Une Réponse to “> Un film sur la vie de Ian Kevin Curtis (1956-1980)”

  1. christope Says:

    Voilà un film que j’irai voir tant Joy Division a marqué mon adolescence.

    Le film sur la Factory TOny Wilson était déjà intéréssant voire ce que ça peut donner pour le drame de Curtis qui à ma connaissance était atteint d’une maladie mentale ce qui expliquerait son suicide.

    Mais musicalement, son départ a surement permis à New Order de prendre un tournant FUNK tout aussi remarquable que les périodes Punk ou New Wave

    – dés que j’ai un peu de temps j’essaierai d’écrire sur mon blog un long laïus sur la musique

    J'aime


Laisser un commentaire

