> Jeux politiciens

18 mars 2008

Pierre Izard

La campagne municipale toulousaine s’achève sur une victoire. À titre personnel, je suis très content que tout cela s’arrête. Il était temps.

Entre 1989 et 2008, soit près d’une vingtaine d’années, j’ai grimpé de quelques places dans les listes municipales dans lesquelles je me suis glissé comme par effraction. Mon statut de petit apparatchik devrait pourtant me porter plus facilement vers les scrutins de liste. Cependant, je n’ai toujours pas atteint pas le niveau pour devenir éligible. Je pense qu’à ce rythme, il me faudra atteindre la soixantaine pour frôler la charnière. Ces places sont assez prisées. Elles permettent de se faire élire en cas de très bon score de la liste. Cette fois-ci, la charnière est restée sur le banc de touche. Notre résultat a été trop serré.

Ce soir, on nous propose, mais ce sont les règles du Ps, de voter pour choisir le candidat socialiste à la présidence du Conseil général de Haute-Garonne. Il n’y aura malheureusement qu’un seul candidat. L’inamovible Pierre Izard veut rempiler et personne ne semble en mesure de s’y opposer. Outre son âge, malgré quelques compétences, nonobstant son clientélisme supposé, à cause de son pouvoir autocratique, il demeure inébranlable. Et ses jeux politiciens font rire, ou pleurer, tout Toulouse. Il a servi d’argument contre Pierre Cohen. Les gauchistes, les centristes, les droitiers et même quelques socialistes malintentionnés ne se privent pas d’évoquer la personne du commandeur du boulevard de la Marquette comme un repoussoir.

Mais où sont-ils passés les candidats sérieux ? Ils préparent la candidature de la Haute-Garonne au titre de capitale culturelle de la démocratie en 2011.

Une Réponse to “> Jeux politiciens”

  1. bertrandmialhe Says:

    Marrant, il est plus souriant quand il pose avec Moudenc que quand il doit rester DERRIERE Pierre Cohen.

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :