> Signez le manifeste des socialistes (31)

28 août 2008

Je suis très content de faire la publicité du texte que nous sommes quelques-uns à avoir signé avant les vacances et qui a été rédigé par un comité local pluraliste rassemblant de nombreuses sensibilités du Ps de Haute-Garonne.

Depuis le dernier congrès, peu d’initiatives ont été menées à leur terme pour faire de notre fédération un lieu de formation, d’échange, d’analyse et de construction politique. L’excellence de nos résultats électoraux, dont nous nous satisfaisons collectivement, est le fruit du travail des sections. Notre regret est que cette énergie ne trouve pas d’écho à l’échelon départemental.

Notre volonté est de donner du souffle à notre fédération pour que notre parti vive une réalité démocratique qui tienne compte de la volonté des militants. Il est temps que cesse la situation dans laquelle nos responsables départementaux anticipent la volonté de la direction nationale pour nous l’imposer sans le moindre débat.

Extraits du manifeste des socialistes (31)

– “Nous, militants de la Fédération de la Haute Garonne, de tous courants ou motions, de tous territoires, élus ou non-élus, nous sommes conscients de l’urgence d’élaborer une politique rénovée et lisible. Mais cette élaboration, ne pourra se faire que si les conditions de l’échange, du débat sont assurées. Chaque militant doit donc être mobilisé. Il doit redevenir un acteur clé, libre de sa pensée, reconnu comme un protagoniste à part entière dans sa connaissance des réalités et des enjeux et ayant vocation à proposer et à agir. Quelque soit la Majorité qui sera issue du Congrès, ce Congrès devra marquer un tournant sur les conditions de vie et la dynamique de notre Fédération, pour ouvrir ce lieu accessible où l’on débatte avec les acteurs de la vie économique, sociale et culturelle, Pour incarner un espace neuf, crédible et ouvert au monde réel. C’est pour poser ces conditions, que nous vous proposons de signer ce manifeste.”

http://www.manifeste-socialistes31.org/

Une Réponse to “> Signez le manifeste des socialistes (31)”

  1. chouka Says:

    Bravo, encore une fois.

    En même temps, tapper à juste titre sur la fédé n’est pas d’une grande difficulté, et il y a beaucoup de mécontents… ne soyons pas trop méchant. ;-)

    Mais c’est bien il y a là les propositions qui vont avec.

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :