> Solidarité géorgienne

9 septembre 2008

L’équipe Collect-if est revenue d’une semaine en Géorgie. Prévu de longue date, ce voyage a pris une tournure bien différente que celle qui avait été imaginée avant les événements. Si le but de l’association d’aider Ilia Maisuradze de permettre aux enfants démunis de Tbilissi d’être pris en charge dans des centres sportifs est intact, cette visite dans ce pays en souffrance, a soulevé une autre mission, encore plus urgente celle-là d’aider les réfugiés.

Nombreux, les chiffres les plus alarmistes parlent de plusieurs centaines de milliers, ces réfugiés venus d’Abkhazie, d’Ossétie, mais aussi des nombreux villages et villes géogiennes bombardées par les Russes vivent aujourd’hui dans des conditions des plus précaires. Apportant le soutien de Collect-if à Ilia Maisuradze et à la Fédération Géorgienne de Rugby, une des rares associations géorgiennes organisées et qui prend en charge de très nombreux centres, nous avons pu faire la promotion de notre action auprès des journaux locaux lors de points presse et rencontrer George Nijaradaze, président de cette fédération si active.

Participant à l’historique 1er septembre qui devait marquer la réalisation d’une immense chaîne humaine à travers la Géorgie, les membres de l’association Collect-if s’associent à tous ceux qui défendent la liberté et la dignité de tous ces enfants, femmes et hommes issus d’un pays d’une rare hospitalité mais qu’on risque d’oublier trop vite.

http://www.collect-if.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :