> La maison du bonheur

10 septembre 2008

À deux pas des Turres, rue Fieux, où j’ai l’habitude de garer ma voiture lorsque je fréquente ma cantine préférée, une maison a toujours attiré mon attention, suscité mon admiration et titillé mon imagination. Depuis que j’ai jeté mon dévolu dessus, je me prends à rêver. Situé dans un quartier qui autrefois devait être l’apanage des maraîchers, c’est une maison de pas grand-chose. Elle possède un jardin dont l’entretien ne fait pas défaut mais dont l’aspect général fait penser à un désordre innommable. C’est une maison de campagne à la ville ou une maison de ville à la campagne. C’est comme on veut. Elle est au cœur de Toulouse, à 50 mètres de la station de métro « Mermoz » à proximité du quartier populaire de Bagatelle. Elle a tout pour plaire. Je l’ai d’ailleurs prise en photo.

Laisser un commentaire

