> Motion D : en toute logique

24 septembre 2008

Le choix pour la motion de Martine Aubry est logique, cohérent et conforme à notre engagement.

Logique parce nous envisageons depuis plusieurs mois un travail avec elle après le rapprochement opéré début décembre 2007 avec les amis de Arnaud Montebourg.

Cohérent parce que combattant pour un nouvel Epinay prenant en compte la nouvelle donne de la mondialisation financière, énergétique, alimentaire. Il est évident que notre proximité idéologique pour aborder la nouvelle question sociale ne peut être questionnée.

Conforme à nos engagements qui étaient ceux que nous avions pris collectivement. Si nous espérions une motion avec Martine Aubry, « Ligne Claire » et puis les Fabiusiens. Nous n’avons jamais envisagé autres équations. Ségolène Royal incarne la présidentialisation à outrance. Bertrand Delanoë a endossé tous les marqueurs de la présidentialisation et récusé les primaires.

Nous partageons à son égard ce que l’un des nôtres a dit en notre nom il y a 8 jours « peut-il, maintenant qu’il est associé à François Hollande, incarner le changement qu’attendent les militants ? »

D’autres ont fait un choix différent du nôtre. Je les respecte mais on ne me fera pas dire que ces décisions, parfois très personnelles, entérinent une rupture définitive des Strauss-Khaniens. Il ne s’agit que de 6 semaines de débat pour un congrès…

Gardons en cette période l’attitude qui convient. Si les amis de DSK sont divisés sur le choix du 1er secrétaire, si ils se sont confrontés sur les moyens de redresser le PS, ils ne sont pas divisés sur le choix de la suite.

Jean-Christophe Cambadélis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :