> Appel à la mobilisation

6 novembre 2008

Martine Aubry

Il reste quelques heures pour mobiliser afin de porter la motion D conduite par Martine Aubry en tête du vote des militants jeudi soir.

Certains, conscients de la dynamique que nous avons enclenchés, retrouvent les vieux réflexes et les grosses ficelles en essayant de susciter la peur. De notre côté, martelons nos convictions et nos propositions, avec la même sincérité et la même tranquillité.

La motion D, c’est celle du changement à gauche solide et crédible pour notre Parti.

– À gauche dans les valeurs : égalité, solidarité, liberté, laïcité, responsabilité, internationalisme.

– À gauche dans les propositions : nouveau partage entre le capital et le travail, « juste échange » plutôt que libre échange, Europe sociale et innovante, priorité à la question sociale, donc à l’emploi, à l’éducation, au logement, à la santé, aux transports, à l’environnement, aux services publics.

– À gauche dans l’opposition à Nicolas Sarkozy que nous voulons carrée et non timorée, forte et non molle. Pas question pour nous de dire, par exemple à propos de la retraite à 70 ans, « pourquoi pas à condition que… ». La droite, celle de Bush comme celle de Berlusconi ou de Sarkozy, a partout la même stratégie : mettre en place une liberté pour quelques-uns afin d’organiser la précarité de tous les autres.

– À gauche dans nos alliances : la reconquête passe par le rassemblement des forces de gauche, et non une stratégie chèvre-chou fixée au gré des sondages ou des circonstances.

Avec la victoire de Barack Obama aux Etats-Unis, chacun mesure l’impact du changement. Nul doute qu’en France, un changement au sein du Parti socialiste rebattra les cartes de la vie politique et sera perçu, dans les médias et dans le pays, comme le réveil de la gauche. À l’inverse, la reconduction de l’immobilisme sur fond de libéralisme serait une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui veulent bâtir un projet d’alternative de gauche à la droite.

La motion D, c’est aussi celle du dépassement des divisions du passé. Nous sommes la seule motion dont le projet exclusif est de jouer et gagner le prochain match contre la droite, et non de refaire incessamment les parties de catch entre socialistes que furent le congrès de Rennes, le référendum sur le traité constitutionnel européen ou la primaire présidentielle. Tournons-nous vers le futur en nous tournant vers les Français, voilà le message que nous proposons à tous les socialistes.

Les soutiens à la motion D :
Votez la motion Aubry c’est assurer le changement par Jean-Christophe Cambadélis,
Mettons en tête Martine Aubry par Arnaud Montebourg,
Changez à gauche pour changer la France par Claude Bartolone.

aubry31@laposte.net
http://aubry31.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :