> Convention fédérale

10 novembre 2008

Unanimité

Pour faire suite au www.manifeste-socialistes31.org, j’ai proposé au congrès de Toulouse qui a rassemblé les socialistes de Haute-Garonne le 7 novembre dernier, un vœu concernant la convocation au cours du premier trimestre 2009 d’une Convention fédérale portant sur l’organisation de la fédération. Il a été adopté à l’unanimité.

L’esprit de ce vœu est que quelle que soit la majorité qui sera amenée à animer notre fédération, elle devra constituer réellement un espace d’échanges, de travail et de production commune. Un lieu accessible, crédible et ouvert au monde où l’on débatte et construise simultanément avec les acteurs de la vie économique, sociale et culturelle.

La Convention fédérale aura pour tâche de transformer, de moderniser et de dynamiser notre fédération.

Le contenu de la convention fédérale est d’organiser une confrontation de nos différents points de vue autour de cinq principes.

Le premier principe réaffirme la place de nos concitoyens au cœur de nos démarches et de nos actions. L’agenda de travail de notre fédération doit être dicté par l’amélioration des conditions de vie des haut-garonnais.

Le deuxième principe induit une organisation du parti reposant sur le respect du pluralisme et du droit à l’expression des minorités. Nos nouveaux statuts seront garants du respect de ce principe.

Le troisième principe veille à la construction et au libre accès à une mémoire assumée et collective socle des développements futurs. Notre fédération doit être ouverte à tous, localement et à distance.

Le quatrième principe affirme la mobilisation de l’ensemble des ressources et des savoirs du parti, qu’il s’agisse de ses militants, de ses élus comme de son organisation, pour la mise en œuvre effective de notre projet. Les militants doivent être associés à toutes les étapes de nos projets.

Le cinquième principe organise le débat autour des résultats attendus sur le projet. Notre fédération doit organiser des débats sur des bilans.

4 Réponses to “> Convention fédérale”

  1. Benoït Says:

    Alors, où en sommes-nous vu de Toulouse ?

    J'aime

  2. chouka Says:

    C’est bien la seule chose positive née de ce congrès fédéral, non ?
    Je décris le congrès fédéral sur mon blog, plein d’amertume.
    Suis-je trop idéaliste, trop pessimiste ?

    Maintenant on attend le national. Cela peut enchevétrer encore plus, ou amener un peu de respiration au niveau local..

    J'aime

  3. Hugues Says:

    De Toulouse, l’accord d’apparatchiks entre la motion A et la motion D est désespérante. J’essaie de relever le défi avec ma candidature mais le contexte est difficile et j’attends une clarification rémoise.

    J'aime

  4. kerzantrec Says:

    Rénovation… RE – NO – VA – TION .

    Et c’est un impératif catégorique !

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :