> Sandrine Higué : « Un geste vers la rénovation »

13 novembre 2008

Sandrine Higué

Je viens d’afficher mon soutien à la candidature d’Hugues Bernard comme candidat à la tête de la fédération de la Haute-Garonne.

Voter pour Hugues Bernard est le seul moyen de mettre un coup d’arrêt à l’alliance purement stratégique qui s’est déclarée vendredi dernier et ne sert qu’à conforter des positions personnelles et anciennes.

Nous en avons assez !

Nouer des alliances sur un congrès est naturel dès lors qu’elles sont basées sur une proximité de vues sur le fond (un ancrage plus à gauche) et sur les méthodes (en faisant notamment le pari que plus de démocratie interne serait le meilleur moyen de renforcer nos positions et celles de nos élus ainsi désignés).

Parler d’ambition c’est bien. Celle d’Hugues Bernard est légitime, fondée sur un réel travail qu’il mène au sein de la fédération. Il manifeste ainsi son engagement personnel pour la rénovation dans ce parti. Ceux qui le connaissent savent que son engagement est sincère. Nous avons besoin de ce renouvellement. Maintenant !

Désigner Hugues Bernard serait un geste fort vers la rénovation de notre fédération (cf. le manifeste 31), le refus des accords stratégiques qui ne mènent à rien et une action fondée sur des principes, des idées, une vision claire, et une réelle capacité à rassembler sur une méthode parce qu’elle est clairement affichée, visible par tous.

Sandrine Higué
Membre du Conseil fédéral

Vous n’avez pas encore affiché votre soutien ?
Il n’est jamais trop tard !

2 Réponses to “> Sandrine Higué : « Un geste vers la rénovation »”

  1. kerzantrec Says:

    Excellent ! You’re the best…

    Juste deux petites remarques : certains font vraiment tout pour valoriser François Bayrou et le MoDem, en semblant croire qu’il détermine nos lignes de conduite, aux uns et aux autres !!!

    Publicité gratuite… qu’il n’osait peut-être pas espérer, au moins à ce point ?!? on se calme, et on évite de focaliser sur lui ???

    Idem pour Ségolène : vu de Sirius (!), c’est très amusant de constater la pub que lui font certains -en gros, les mêmes, redoutables tacticiens…- en la mettant systématiquement au centre de toutes leurs préoccupations (ou de leurs stratagèmes ?)…

    Résultat, pour l’extérieur,un front TSS passe pour du verrouillage de « vieux parti », contre des forces de rénovation !!!

    Eh camarades, Barack Obama vient d’être élu à 47 ans, lui… Change you can ???

    Et si Ségolène est arrivée en tête, c’est peut-être qu’elle a appelé à la rénovation, à l’ouverture -primaires avec les sympathisants-, et a été rejointe par des « jeunes » : Vincent Peillon, Manuel Valls, Gaetan Gorce, Aurélie Filipetti, Bajet Belkacem, etc…

    Il appartient à la motion Aubry de faire preuve de la même fraicheur, et de ne pas perdre sa part de rénovation dans des accords d’appareils trop poussiéreux !!!

    A bon entendeur…

    J'aime

  2. kerzantrec Says:

    NB

    MARTINE Aubry a eu raison de faire alliance avec le MoDem à Lille… ce qui a surement facilité son élection à la présidence de la Communauté Urbaine…

    Fallait-il, à Paris, et plus précisément dans le Vème arrondissement, après avoir déjà refusé d’admettre la nécessité d’un renouvellement de candidature, prendre la pose (de congrès ?) et refuser de regarder -au moins regarder…- les éventuelles conditions d’un accord et/ou d’un désistement de Philippe Meyer, tête de liste MoDem, qui n’est pas le plus mauvais des progressistes -cf ses chroniques sur France Culture- ?

    Résultat : cet arrondissement qui aurait pu -dû !- passer à gauche est resté entre les mains des… Tibéri !!!

    Belle posture… et victoire de la droite UMP -et pas n’importe laquelle : Jean, Xavière et leurs obligés- au final !!!

    A force d’avoir les mains propres, ils n’ont plus de mains, dit-on parfois…

    Enfin, si ça fait plaisir à Xavière, et si ça permet à Panf’ de sauver la face en « sauvant » tous ses arrondissements… On peut au mois rigoler en lisant le Canard Enchainé dans la foulée ! Si c’est le but du jeu…?

    BR, bad boy

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :