> Appel pour Martine Aubry et Sébastien Dénard

21 novembre 2008

Fédération

Chères camarades,
Chers camarades,

Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu positivement à l’offre politique de renouvellement de la fédération. Nous voulions montrer qu’une autre animation était possible. Elle a été soutenue par 18% des militants de Haute-Garonne et cette mobilisation ne s’éteint pas le soir du vote du premier fédéral puisque nous avons obtenu la convocation d’une convention fédérale sur l’organisation de la fédération au cours du premier trimestre 2009. C’est un départ pour que nous soyons entendus plus globalement.

Au soir du premier tour, Sébastien Dénard arrive en tête. Je l’ai appelé pour lui poser les mêmes questions que celles que je lui posais avant le premier tour sur l’ouverture de l’accord de gestion fédérale à la motion D et sur le vote en faveur de Martine Aubry. Sur ces deux sujets, il a enfin fait preuve d’ouverture et nous assure publiquement de son vote en faveur de Martine Aubry et de la composition pluraliste du secrétariat et des commissions au sein de la fédération. Je lui en donne acte et c’est en ce sens, et dans la cohérence des rassemblements qui s’opèrent au niveau national, que j’ai appelé à voter en sa faveur au poste de premier fédéral.

Je vous rappelle que le vote pour le premier secrétaire national du Ps est capital. Martine Aubry a montré qu’elle avait pour priorité la définition de nouvelles réponses face à la crise, la création et la promotion de nouveaux droits sociaux. Dans les temps de crise qui s’annoncent, ses prises de positions et son combat politique sont les nôtres. Je sais en outre qu’elle a une vision du parti socialiste ouvert sur la société et ouvert sur le changement. Elle saura changer le parti pour changer la gauche et changer la gauche pour changer France. C’est pourquoi il est impératif de voter en sa faveur pour qu’elle devienne première secrétaire.

Je sais que vous êtes conscient de ce dernier point mais je sais aussi pouvoir compter sur votre appui pour que ce parti apporte son soutien à une majorité fédérale plurielle.

Amitiés socialistes.

Hugues Bernard
http://huguesbernard.parti-socialiste.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :