> Second tour

22 novembre 2008

Whisky

Un verre de jus de pommes à mon bureau de vote. Ma section prévoit toujours de quoi ravitailler ses membres. Quelques chips goût poulet. Surprenant mais pas désagréable. Puis un verre de whisky écossais d’une marque au nom imprononçable mais très buvable. Jean a un goût très sur et notre réunion tarde à commencer. Marie-France me propose une soupe aux mille légumes. Ce sera le seul moment diététique de la soirée. Quelques macarons de la pâtisserie Conté, jolie attention de Sylvie qui sait choisir ce qui se fait de mieux rue Croix-Baragnon. Quatre verres d’un Monbazillac offert par Amandine. Tout cela se marie très bien. Retour à la fédération pour terminer un cubis de Castelmaure ainsi que des restes de chips et de cacahuètes. Les résultats fédéraux sont tombés. Kader et Sébastien font des discours sympathiques. Tous les deux, dans des styles bien différents, se félicitent du vote. Bertrand sort de son cartable une bouteille de whisky. Nous sommes quelques camarades à bénéficier de sa sollicitude. Plus tard dans la nuit, Florence nous invite à descendre ses réserves de rhum arrangé. Je suis particulièrement sensible à sa production personnelle à la banane. Il est 3h40 quand la soirée se termine sans savoir vraiment ce que donnent les résultats nationaux. Martine devance Ségolène d’une quarantaine de voix. Le suspens se prolongera sans doute tout le week-end et la semaine prochaine. Tout ce temps pour autant d’incertitude, il commence à fatiguer ce congrès qui ne se termine jamais.

Résultats en Haute-Garonne

Vote pour le premier secrétaire national :

Inscrits : 6501
Votants : 4618 soit 71% de participation
Exprimés : 4507
Martine Aubry : 2368 voix soit 52,5 %
Ségolène Royal : 2139 voix soit 47,5 %

Vote pour le premier secrétaire fédéral :

Inscrits : 6501
Votants : 4604 soit 70,8 %
Exprimés : 4366
Sébastien Denard : 2580 voix soit 59,1 %
Elisabeth Ségura : 1786 voix soit 40,9 %

3 Réponses to “> Second tour”

  1. kerzantrec Says:

    Ouf de chez ouf !!! Le socialisme New Age et la socialisme vintage (chacun a ses qualités et ses attraits…) ex-aequo !!!

    C’est quand même pas d’bol… Après un débat et un -des !- votes qu’aucun autre grand parti ne sait ni ne veut organiser… Que certains, qui préfèrent Clearstream ou autre « affaire(s) » politico-financière(s) pour départager les postulants, se taisent… OK, la droite ?

    Comment ne pas souffrir du syndrôme d’Al Gore (ah, la Floride, ses comptes -foireux !-, décomptes et mécomptes : en 2000, nous avions tous regretté qu’Al Gore « concède » une défaite… probablement truquée (!) à W., petit rappel !), si on en reste à une proclamation « bureaucratique » de résultats incertains ???

    Peut être vaudrait il mieux effectivement revoter …???

    Sinon le sentiment d’inachevé altérera, quoiqu’on fasse, la légitimité de la vainqueure… (c’est qui, d’ailleurs réellement ? Honnêtement, moi, je n’en sais rien !). Entre Aubry qui n’a pas fait preuve d’une grande ouverture samedi soir et les amis de Ségolène qui veulent saisir la Justice… ce sera de toutes façons démobilisateur ! Voire dévastateur…

    Osons un nouveau vote ! Et que chacun, alors, fasse un pas vers l’autre (et c’est au « camp » vainqueur de trouver les mots et les gestes du rassemblement… normalement, en tout cas !).

    Quoi ? Le socialisme comporte une part de rêve, non ???

    J'aime

  2. kerzantrec Says:

    Et le « Gérard d’Or » -« récompense » des pires émissions de télé- du Molletisme est attribué à…

    David LEBON ! Sur France 3, vendredi soir, dans la nouvelle émission de Samuel Etienne, qui suivait Soir 3…

    L’excellent jeune homme (dans son look jeune techno décontracté… mais ça a du mal à suivre dans sa tête, je crains !!!), soucieux de « dédouaner » sa chef Martine AUBRY quant à son alliance avec le MoDem à Lille, s’est surpassé…

    A Lille, « le MoDem est de gauche » !!! Si, si… et notre charmant David d’affubler ses membres du beau titre de « camarades »… Eh ! Puisqu’ils sont de gauche, on vous dit !!!

    Car le PS est « un peu laïcard » -sic !- dans le Nord (ah bon ??? Mauroy…?!? Ohhh… vraiment ?), et les cathos de gauche se sont donc tout naturellement regroupés au MoDem… CQFD !

    MON MoDem est de gauche… DONC je t’accuse de t’allier à TON MoDem… de droite ?!? Waow… La dialectique a encore de beaux jours devant elle !

    Cours, camarade Lebon, le vieux monde est devant (???) toi…

    Coup de bol, Gérard, pardon David, on n’est pas un parti trotsko (quoique…?), sinon, on aurait refait la synthèse sans problème -à l’unanimité !- pour l’attribution de ton « blaze » : Guy Mollet !

    En toute amitié socialiste !

    J'aime

  3. chouka Says:

    Sans voie, sans voix…

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :