> J.S. Bach : English Suite No. 2

5 décembre 2008

Joshua Hillmann, piano – Suite No. 2 (1 of 3)

Joshua Hillmann, piano – Suite No. 2 (2 of 3)

Joshua Hillmann, piano – Suite No. 2 (3 of 3)

Une Réponse to “> J.S. Bach : English Suite No. 2”

  1. Loïc CARTAU Says:

    Mon cher Hugues, au delà de tes pérégrinations brusseloises, je vois que tu sembles goûter la bonne musique. En ce qui concerne Bach, Même si Hillmann est d’une beauté presque « Grimaudesque », je te conseille vivement d’écouter deux références absolues.

    Non je parlerai pas de Glenn Gould, non pas que je déteste le canadien, mais sur interprétation du plus grand des génies musicaux de tous les temps, sans doute du premier véritable musicien de Jazz ( Bach était un formidable improvisateur de taverne lorsqu’il n’était pas dans sa fonction de Kappel Meister) il y aurait tant d’autres sujets qui dépassent finalement l’écoute de Bach , voir même la musique.

    Gould avait une référence absolue en terme de Variations et de clavier bien tempéré, Rosalyn Tureck. Cette musicien américaine du début du Xxème siècle a enregistré un merveilleux clavier tempéré. Pas le Deutsch Grammaphon, quoi qu’intéressant, mais deux doubles disques de chez BBC records ( le premier livre est magistral) que l’on doit encore trouver chez d’honnêtes commerçants. Au passage d’ailleurs, plus de classique chez Gibert. Personnellement je finis par faire mes courses chez Abeillemusique, un merveilleux site.

    Et puis il y a une femme à mon sens méconnue, Tatiana Nikolayeva. Immense professeur de piano, il y a justement des merveilleux disques chez Testament, mais difficilement trouvables ( enfin je pourrais éventuellement donner dans la camaraderie appliquée aux mélomanes).

    Il y a cela à lire :

    http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_chronique_cd.aspx?id=606

    J'aime


Laisser un commentaire

