> Autocollants et bannières

23 février 2009

Christian Imbart

Le retour de la gauche dans la rue, c’est d’abord une question d’image. Avec nos autocollants et nos bannières, nous sommes, nous les socialistes, enfin visibles. Palestine, pouvoir d’achat, Guadeloupe, éducation, … les rendez-vous se multiplient et à l’instar du dynamisme insufflé par la nouvelle équipe nationale, notre fédération reprend des couleurs. J’aurais tort de donner autant d’importance à nos attributs publicitaires, mais dans un contexte aussi concurrentiel que la gauche française, rien n’est anodin. Aussi, je ne peux que féliciter mon camarade secrétaire fédéral à l’organisation, Christian Imbart (photo d’illustration), de nous équiper comme il se doit à chaque manifestation.

Au-delà des questions chiffon, la réalité donne du corps à la mobilisation sociale.

La droite au pouvoir ne donne pas l’impression de dominer les événements. Après avoir promis les solutions dérégulatrices, l’Élysée peine à réorienter sa politique. L’absence d’abandon du paquet fiscal, la volonté de poursuivre des réformes d’inspiration libérale et l’autisme d’un pouvoir personnel font peur. À juste raison, nos concitoyens pensent que nos gouvernants ne préparer pas le pays face à la crise.

Le Parti socialiste ne se limite pas à l’opposition,même si nous ne perdons pas un mètre dans l’affrontement avec le pouvoir. Nos propositions contenues dans le contre plan de relance répondent à l’urgence et esquissent les nécessaires réformes structurelles qu’il faut bâtir. Un pouvoir plus intelligent aurait tout à gagner à associer son opposition à la définition d’une riposte face à la crise. Bref au-delà de notre réapparition dans le champ de la mobilisation sociale, nous sommes utiles et pleinement à l’unisson des

Les photos de de la mobilisation en faveur de la Guadeloupe par Jean-Luc.

2 Réponses to “> Autocollants et bannières”

  1. Carbo Says:

    Effectivement, la question de l’apparition politique de notre organisation est primordiale. Merci d’avoir fait un lien vers la blog fédéral à partir de ce post!

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :