> Nouvelles menaces sur Florence Hartmann

19 mai 2009

Florence Hartmann

Les juges viennent de rejeter le jeudi 13 mai toutes les demandes d’appel déposées par les avocats de Florence Hartmann. Ce n’est pas une bonne nouvelle car le tribunal n’a pas pris la peine d’argumenter cette décision et accuse seulement la défense de vouloir gagner du temps.

Depuis janvier, les avocats de Florence basaient leur demande sur la faiblesse des charges ne justifiant pas une inculpation, notamment le fait que les fameux documents (prouvant que le tribunal avait accepté de dissimuler les preuves de la responsabilité de la Serbie dans les massacres en Bosnie-Herzégovine) étaient déjà publics. Le tribunal n’a pas encore tranché sur la dernière demande des avocats : l’annulation de toutes les décisions – y compris l’inculpation – pour faute des juges révoqués (les avocats ont pu prouver que les juges qui l’ont fait inculper n’étaient pas impartiaux).

Mais la décision d’aujourd’hui laisse penser que les juges ne veulent pas tenir compte des incohérences et sont au contraire décidés à aller au procès. Et vite.

Aujourd’hui, mardi 19 mai 2009, Florence est convoquée au tribunal, à La Haye, sans qu’on lui ait communiqué l’objet de cette séance. On craint que ce soit pour lui annoncer la tenue du procès. Le pire des scénarios. On a appris que la salle où Florence est convoquée est toute petite, sans accès pour le public, histoire de le tenir à l’écart.

http://www.preserverlajusticeinternationale.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :