> Les régionales approchent…

23 juillet 2009

Christine Lazerges

Les régionales approchent… les vacances aussi. Mais je voulais saluer l’initiative de la gauche languedocienne qui se mobilise du côté de Montpellier, Nîmes, Sète et ailleurs pour offrir une alternative au successeur de Jacques Blanc. Autour de la socialiste Christine Lazerges, François Liberti (PC), René Revol (PdG), Jean-Louis Roumégas (Les Verts) œuvrent de pied ferme pour que la gauche s’éloigne du clientélisme et s’attache à renouer avec son projet social. C’est courageux et salutaire car il y a des déclarations et des comportements qui ne sont plus acceptables. La caricature pagnolesque de l’homme politique méridional peut toujours faire rire mais la réalité frise le grotesque. La Sfio est morte de ceux qui portaient ses couleurs et se moquaient de leurs propres engagements en enterrant toute velléité politique dans les combinaisons politiciennes. Je souhaite plein succès à l’entreprise baptisée « au nom des valeurs de gauche ».

http://www.aunomdesvaleursdelagauche.fr/

3 Réponses to “> Les régionales approchent…”

  1. Politic nono Says:

    Bravo !

    Christine Lazerges est excellente, et de plus subtile juriste (petit salut professionnel…)! C’est vraiment malheureux qu’elle ait été exclue de la liste des dernières sénatoriales, par exemple… Et que Frèche finisse en potentat pathétique, alors qu’il a été, dont acte, un remarquable maire de Montpellier !

    Si je jouais à écrire en « sarcastic nono », je te rappellerais qu’au Congrès du Mans, quand je dénonçais les méthodes de Navarro, son homme-lige, tu ne t’étais guère ému des frasques de celui qui était alors sur ta motion, mon cher nucnuc… Mais bon, il y a prescription !!!

    Et ça fait plaisir de te retrouver rénovateur… (hum, dans le Nord-Pas de Calais aussi… ?), bref tel qu’on t’aime et tel qu’en toi même -« Connais toi toi même (Socrate)… et reste fidèle à tes impératifs catégoriques (Kant) !-. Bienvenue à ton retour au club !

    Amitiés (rénovatrices !)

    nono, limite mauvaise langue (d’Oc ?!?)

    J'aime

  2. nicolas babinet Says:

    C’est bien de parler de ceux que font les languedociens. Qu’en est-il pour nous en Midi-Pyrénées, car j’ai appris en juillet que Martin Malvy était candidat à sa succession, et que son programme serait… son bilan. Martin Malvy est certainement bon Président et non clientéliste mais quand on parle de renouvellement de génération, bonjour l’exemple. Dans un email adressé à ma section (la 4) j’ai même proposé de boycotter l’action militante de 2010. Quel est ton sentiment sur cette candidature?

    Amitiés

    J'aime

  3. hugues Says:

    Nicolas,
    Je propose que l’on se concentre sur le projet car c’est le plus important. Après, il ne faut pas être aveugle et parler ouvertement du renouvellement. Mais le débat doit s’appuyer sur notre projet, celui de nos partenaires. C’est le seul moyen de faire émerger des candidatures qui ne soient pas purement personnelles comme cela devient trop souvent le cas dans notre vie politique.
    Amitiés.
    Hugues

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :