> Jean-Louis Murat – Comme un incendie (extrait)

28 août 2009

http://www.jlmurat.com/

9 Réponses to “> Jean-Louis Murat – Comme un incendie (extrait)”

  1. Politic nono Says:

    Comme un incendie…

    Tu t’entraines à l’effet de souffle prévisible (si du moins le PS est encore un peu démocratique ?!?) provoqué par le livre d’Antonin André et Karim Rissouli « Hold-ups, arnaques et trahisons » sur la fraude électorale (arme de destruction massive ?!?)du clan Aubry lors du vote pour l’élection de la première secrétaire ???

    Je ne suis pas prêt d’oublier la soirée en question : Ségolène victorieuse à minuit, des votes de sections lilloises annoncés devant les caméras et qu’on retrouve 2 heures plus tard « gonflés » (NON aux OGM !!!) à la Fédération et Titine, déjà si élégante à Reims avec Delanoë -qui était… devant elle, je le rappelle !-, « miraculeusement » victorieuse en pleine nuit…

    Outre, bouffre !!!

    Il est vrai qu’entre temps, sur France 3, son collaborateur David Lebon nous avait « expliqué » que le MoDem, allié de la dite Titine à Lille (Mairie, Communauté Urbaine et Conseil Général) était là-bas « de gauche » -catho de gauche, même !- alors qu’il était « de droite » si Ségolène proposait de discuter avec lui !!! 30 ans et déjà un discours de vieux SFIO corrompu… Au secours, Max Lejeune s’est réincarné et il s’appelle David Lebon !!!

    Ce soir là, j’aurais bien recréé le PSU… (Heureusement, Europe Ecologie, aux Européennes…)

    Désolé d’avoir mêlé la -basse (très basse !)- politique à la musique… Pardon Jean-Louis Murat ! Et vive Jaurès, tiens !!!
    (France 5 a eu la bomnne idée de rediffuser le téléfilm avec Philippe Torreton, sur la grève des mineurs de Carmaux, lundi soir… Excellent !)

    nono, Jeune Turc (futur électeur des primaires… si elles sont organisées honnêtement !?!)

    J'aime

  2. Politic nono Says:

    J’allais oublier le meilleur…

    Après un tel « exploit », il fallait bien récompenser (rétribuer ?) M. le 1er scrétaire de la Fédération du Nord…

    Alors, avec une superbe logique d’apparatchiks, on a « dégagé » les gêneurs Vincent Peillon et Henri Weber, eurodéputés locaux sortants, parachutés ici ou là et « catapulté » le sieur Pargniaux Gilles (« de qui Pargniaux est-il le nom ??? » oserai-je demander, pour parodier Alain Badiou) en tête de liste régionale pour les Européennes…

    Avec le succès que l’on sait…

    Bravo, bravissimo !

    Rien que pour ça, le vote Europe Ecologie s’imposait… (en plus, il y avait aussi de meilleures raisons !)

    Et Titine, défaite et déconfite, pleura à la télévision le soir des résultats !!! Sur les pots qu’elle avait -consciencieusement !- cassés…

    Alors oui, il semble qu’acculée, elle ait fait un pas vers la Rénovation à La Rochelle… mais sincère ou tactique ??? Comment le savoir maintenant ?

    Je veux bien croire qu’elle soit honnête à titre personnel… mais ses méthodes (ou celles de ses affidés) ne l’ont pas été !!!

    La meilleure solution serait donc qu’elle démissionne et se soumette à un nouveau vote (contrôlé par l’OCDE -comme on le demande à Corbeil-Essonne « chez » Papy Marcel Dassault- ?)

    Si la Rénovation de ce Parti doit être conduite, il faut commencer par l’honnêteté électorale…

    Attention, les partis sont mortels, aussi… Et ce serait injuste que les Présidents de Région sortants, qui ont de bons bilans, en fassent les frais aux prochaines élections…

    Ethic (Gaucho) nono

    J'aime

  3. Hugues Says:

    Ce sont des ragots que je n’ai même pas entendus à Marseille… pourtant la fédération des Bouches-du-Rhône est une des plus impeccables de France. Rappelle-moi le score de Ségolène dans cette fédération ? Je t’invite, ô dévoué militant socialiste Nono (rires), à sortir et non à te complaire dans ce système ! Tourner une page plutôt que de réécrire sans cesse la même. Bref, je t’en prie arrête de radoter et laisse cette fonction aux commentateurs professionnels.

    J'aime

  4. Politic nono Says:

    Non, cher Hugues…

    C’est vrai que la publication de ce bouquin tombe mal, au moment où La Rochelle semblait redonner un peu d’air au PS !

    Mais rien ne peut être fait sans honnêteté du scrutin…

    Franchement, si elle ne veut pas devenir une « Nixon »-Aubry, empêtrée dans un « Socialo-City Watergate », cheftaine Titine devrait se soumettre à un nouveau vote… Ce serait classe !

    Elle aurait déjà dû accepter la proposition de Robert Badinter, à l’époque, de revoter dans les fédés litigieuses -cf mes commentaires à ce moment là… et ton silence face aux résultats de l’Hérault lors du congrès du Mans, où tu soutenais alors la même motion !!!-

    Pour autant, si j’avais un conseil à donner à Ségolène, ce serait « d’acter » solennement la fraude… mais de « préserver » le parti en n’exigeant pas de « réintégrer » sa vraie place… de vainqueure (!)

    Auront elles cette sagesse ???

    Gaucho nono

    J'aime

  5. Politic nono Says:

    « Pas de Logos sans Ethos », vient d’écrire Elie Wiesel…

    LA phrase dont devrait s’inspirer le PS !!!

    (OK, c’est un peu pompeux, mais c’est Wiesel…Tiens, on ne l’entend pas sur la colonisation accélérée en Cisjordanie ou les accusations des ONG pacifistes israéliennes sur le nombre de civils palestiniens tués lors de l’opération… la guerre (totale !) »plomb durçi », lui…)

    Ethic nono

    J'aime

  6. Hugues Says:

    J’t’savais cureton mais t’es vraiment con de répéter en boucle toutes ces âneries.

    J'aime

  7. Politic nono Says:

    Tu as vu les commentaires de Malek Boutih…? Et le blog de Jean-Luc Mélenchon ???

    Il faut vraiment en finir avec cette culture de la fraude !!!

    Jusqu’ici, ça « arrangeait » les résultats… mais là, il semble bien que ça les ait carrément INVERSES.

    Problème, problème… Comment faire confiance à un parti qui ne respecte pas la règle de base de la démocratie : des élections libres et honnêtes ??? Comment écouter une « première secrétaire » émule de la dynastie Bongo -je parle des trucages « électoraux » !-

    Moi, c’est non !

    J'aime

  8. Hugues Says:

    Une « première secrétaire émule de la dynastie Bongo… » Je vois que tu as un certain don pour la nuance… et pour le respect des personnes. Je m’incline devant la sarkozysation des esprits. Allez, je m’y mets à mon tour, « Bruno Roulland émule de Frédéric Lefebvre ? » Tu remarqueras le point d’interrogation et ma gentillesse !

    J'aime

  9. Politic nono Says:

    Roualland, avec un « a », STP, merci !De Kerzantrec, si tu insistes…

    Ciao-ciao

    nono, anti-Lefebvre (en politique – Frédéric-comme en religion -Marcel- !!!)

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :