> Rendez-vous autour du PSU

4 janvier 2011

Jacques Sauvageot & Jean-Claude Gilet seront à Toulouse le mardi 11 janvier 2011 pour la présentation et la signature de l’ouvrage collectif « Au cœur des luttes des années soixante, les étudiants du PSU. Une utopie porteuse d’avenir ? »

L’année 2010 a marqué le cinquantième anniversaire de la création du PSU aussi ce livre contribue à rappeler que ce parti, disparu depuis 20 ans, a joué un rôle essentiel dans le renouveau du socialisme en France et que l’ensemble des idées qu’il a développé et animé reste toujours d’actualité. Deux rendez-vous pour la signature de cet ouvrage sont proposés à Toulouse, le mardi 11 janvier 2011 :

> mardi 11 janvier 2011 à 12h30, à l’Université du Mirail, amphi 12, bâtiment B,

> mardi 11 janvier 2011 à 18h00, au Café El Déséo, 11 rue des Lois à Toulouse. Seront présents d’anciens militants du PSU comme Alain Bénéteau, ancien conseiller régional PS, Elie Brugarolas, conseiller régional EE ou encore Didier Rod, ancien député européen Vert.

———————————————————-

Au cœur des luttes des années soixante, les étudiants du PSU. Une utopie porteuse d’avenir ? » Ouvrage coordonné par Roger Barralis et Jean-Claude Gillet, paru chez Publisud.

Cet ouvrage n’est pas seulement une réaction à l’occultation fréquente par les médias du rôle du PSU et des ESU dans les luttes politiques des années soixante et spécialement en mai 68 ; il marque aussi la volonté des anciens étudiants du PSU de ces années-là d’écrire pour la première fois, leurs témoignages sur cette période, pendant laquelle « le fond de l’air est rouge » ! Ils l’ont fait en restant fidèles à leurs idéaux de jeunesse, car ils croient toujours « qu’un autre monde est possible »! 400 pages de contributions, plus d’une vingtaine d’auteurs, un réseau de 140 lecteurs-contributeurs, des décisions « éditoriales » prises en commun : telles sont les caractéristiques de cet ouvrage collectif.

Plus d’infos sur http://www.esu-psu-unef.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :