> Ambition et rassemblement

6 juillet 2011

Une ambition pour la France et le rassemblement pour la gauche

Porteurs d’une démarche social-démocrate originale, incarnée par Dominique Strauss-Kahn, nous nous réjouissons des éléments récents en provenance de New York. Dès le 17 mai, nous exprimions plus que des doutes sur la crédibilité de lʼhistoire qui nous était racontée et nous espérions que la vérité éclate au grand jour. La suite des événements nous indiquera la place que Dominique Strauss-Kahn souhaitera prendre dans notre combat politique, lui seul est habilité à en décider.

Pour lʼheure, les militants socialistes de « Socialisme & Démocratie – Haute-Garonne », réunis en Assemblée Générale le 4 juillet 2011, expriment majoritairement leur soutien à Martine Aubry. Cette préférence s’inscrit dans le cadre inédit des primaires ouvertes, où le dernier mot reviendra aux électeurs de toute la gauche.

Sans céder à la dictature de l’urgence, Martine Aubry a su remettre le Parti socialiste au travail, défendre un ancrage réformiste, dépasser les turbulences des courants et définir un programme crédible et ambitieux. Sans ce travail nécessaire, nul ne pouvait entreprendre la campagne présidentielle avec une perspective de victoire.

Au-delà des socialistes, Martine Aubry a su retisser les liens entre les différentes forces de la gauche. Les élections régionales ont démontré la puissance de l’unité. L’offre politique que nos concitoyens attendent doit être globale. Le rassemblement est une condition de notre victoire collective le 6 mai au soir.

Enfin, Martine Aubry a posé les bases d’une ambition française en matière industrielle et économique, d’une nouvelle coopération franco-allemande et d’une réorientation profonde de l’Union européenne. Consciente des enjeux de la régulation bancaire et financière, elle porte le projet du renforcement nécessaire de la puissance publique à l’échelle internationale.

Le rendez-vous des primaires du 9 octobre nʼest pas à confondre avec celui d’un congrès, réservé aux seuls adhérents. Nous exprimons notre soutien à Martine Aubry, qui a su construire sa légitimité dans sa capacité à rassembler et à affirmer les valeurs de progrès, afin de redonner lʼespérance au peuple de France.

Toulouse, le 4 juillet 2011.

Pour Socialisme & démocratie – Haute-Garonne,
Pascal Boureau, président.
socialismeetdemocratie31@gmail.com
sd31.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :