> 12 raisons de voter Martine Aubry

15 septembre 2011

Tract téléchargeable : format pdf (98 Ko)

Gouverner, c’est décider, ce qui implique des propositions claires. Martine Aubry s’engage sur des priorités qui permettront demain de transformer la société. Pour nous, électeurs de gauche, il existe au moins 12 bonnes raisons de soutenir Martine Aubry.

Raison n°1 : elle incarne le changement
Le projet des socialistes est riche de propositions pour changer la France et l’Europe. Martine Aubry est aujourd’hui la mieux à même de le promouvoir et de le traduire en actions et en résultats pour transformer la société.

Raison n°2 : elle est la candidate du mouvement social
Martine Aubry a travaillé au début du 1er septennat de François Mitterrand à la rédaction des Lois Auroux qui ont transformé les conditions de travail des salariés dans les entreprises et amélioré le quotidien de millions de Français.

Raison n°3 : elle est la dame du « faire »
Martine Aubry a prouvé au fil de ses fonctions au service de l’intérêt général sa capacité à agir, avec par exemple la mise en place des 35 heures au sein du gouvernement de Lionel Jospin, la mesure de progrès social la plus importante de ces dernières années.

Raison n°4 : elle est crédible et expérimentée
Après avoir consacré sa vie au service des Français, Martine Aubry peut être la première femme présidente de la République grâce à son expérience et son combat ininterrompu en faveur des idées progressistes et républicaines.

Raison n°5 : elle propose des pistes concrètes pour sortir de la crise
Sa proposition de créer une Banque Publique Européenne, partagée par les forces de gauche de toute l’Europe, est à même de casser durablement la spéculation.

Raison n°6 : elle s’engage pour une société plus juste
Face à la crise sociale, Martine Aubry propose une société de justice qui permette à chacun la possibilité d’accéder à l’égalité réelle, notamment entre les femmes et les hommes.

Raison n°7 : elle redressera la France avec un nouveau modèle de développement
Martine Aubry propose de renouer avec l’intérêt général : celui d’un modèle de développement viable économiquement, équitable socialement et durable écologiquement.

Raison n°8 : elle incarne une gauche sérieuse et ambitieuse
Face aux dérives de la finance et des agences de notation, elle oppose le triple E de l’avenir : Emploi, Education, Environnement.

Raison n°9 : elle engagera la France sur la voie de la transition énergétique
Martine Aubry s’est clairement engagée à organiser la sortie effective du nucléaire, en créant de nouvelles filières riches en emploi autour du gisement des énergies renouvelables.

Raison n°10 : elle supprimera le cumul des mandats
En tant que maire de Lille, Martine Aubry ne cumule pas les mandats. Elle s’est engagée à mettre en œuvre des règles républicaines de non-cumul, afin de renouveler et de rajeunir les élus de notre pays.

Raison n°11 : elle est la mieux à même de rassembler la gauche
Depuis trois ans, Martine Aubry a su renouer des liens avec toutes les composantes de la gauche et elle a préparé ainsi le rassemblement nécessaire à la victoire et au changement en 2012.

Raison n°12 : elle a lancé le « serment de Toulouse »
Le serment de Toulouse, c’est le retour de la justice et de l’exemplarité républicaine. C’est le serment, qu’à Toulouse, Martine Aubry a fait à la France qu’elle a servie au cours d’une vie consacrée à l’intérêt général et à la justice sociale.

Martine Aubry représente une gauche sérieuse et ambitieuse.
Sans ambition, rien ne change. Sans sérieux, rien n’est faisable.

www.martineaubry.fr/
www.martineaubry31.fr/
www.facebook.com/martineaubry31

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :