> Idées simples pour élection compliquée

31 mars 2017

Militant loyal à mon parti, je reprends ici l’argumentaire que j’utilise auprès des électeurs lors des distributions de tracts de ma section. Ces raisons de voter socialiste s’adressent donc à tout le monde.

1. Benoît Hamon a rassemblé 59% des électeurs de la primaire

Depuis 2002, nous nous sommes organisés pour être présents au second tour. Cela a fonctionné en 2007 et l’essai a été transformé en 2012 avec les primaires. Il n’y a pas d’autre méthode pour légitimer une candidature au-delà des appareils. Pour 2017, Benoît Hamon a été élu et il est impossible de ne pas contribuer à sa réussite.

2. Benoît Hamon est un responsable dont le bilan parle pour lui

Les électeurs préfèrent les politiques qui agissent. L’action du ministre Benoît Hamon en faveur de l’économie sociale et solidaire et au profit des consommateurs a été remarquée. Si l’on ajoute le bilan gouvernemental en faveur de la sécurité sociale professionnelle, du logement et de l’éducation, du redressement des comptes publics ou de maintien de la paix, la gauche a de solides atouts dans cette élection.

3. Fidèle à la tradition socialiste, Benoît Hamon s’engage pour les générations futures

La hausse de l’aide au développement, la réorientation de la politique européenne comme le service public de la petite enfance sont des propositions portées depuis longtemps par les socialistes. Benoît Hamon met en avant des idées nouvelles comme le revenu universel, l’interdiction de perturbateurs endocriniens ou la reconnaissance du syndrome d’épuisement professionnel. Notre candidat est jeune. Il adapte ses réponses, promet de nouvelles protections et prend le virage de l’écologie.

4. Benoît Hamon rassemble face aux menaces extrêmes

Il faut ménager les contours d’une majorité pour demain. Benoît Hamon a réussi l’union avec les écologistes. C’est une étape décisive. La porte est ouverte pour un rassemblement progressiste seul à même de barrer la route aux populismes. Après le Royaume-Uni et les Etats-Unis, nous sommes menacés par l’isolationnisme, le complotisme et le nationalisme. Pour faire face, Benoît Hamon anticipe les regroupements nécessaires.

Le dépassement des clivages peut être une bonne idée. Mais, comme en Allemagne où Martin Schulz a apporté son soutien à Benoît Hamon, cela doit s’établir sur un rapport de forces que seule une élection peut fonder.

5. au premier tour, défendons nos convictions et votons Benoît Hamon

Voter Benoît Hamon, c’est voter socialiste. C’est aussi voter pour une gauche de conviction, pour une gauche qui affirme une ambition réformatrice au profit du plus grand nombre et pour une gauche qui défend l’intérêt général dans une vision de transformation sociale. Personne ne votera à notre place pour la gauche responsable.

Hugues BERNARD, militant de la section Toulouse 2 – Louise Michel

Une Réponse to “> Idées simples pour élection compliquée”

  1. chouka Says:

    Moi je vois un avenir un peu plus sombre pour le PS… https://lebavost.wordpress.com/2017/04/01/quel-avenir-pour-le-ps-demain/

    Donc que les militants soient loyaux, je le comprends, mais cela n’empêche pas d’être critique sur le programme, la campagne, la posture..

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :