> Toulouse mérite mieux !

6 novembre 2007

Parti socialiste toulousain

À Toulouse, après trente ans de pouvoir, la droite est fatiguée, usée, divisée. Elle se trompe, manque de vision, de souffle. Elle ne sait pas anticiper, s’appuyer sur l’expérience de nos aînés, sur l’enthousiasme des jeunes, sur tous les talents.

Quand la droite toulousaine s’essaie à la démocratie de proximité, elle étouffe le débat citoyen et confond concertation et communication paillette. Elle ne s’intéresse pas à la jeunesse : elle ignore leurs attentes qu’ils soient étudiants, actifs ou à la recherche d’un emploi. Elle approuve, accompagne, amplifie la libéralisation des services publics. Elle est coupable de fracturer la ville, d’abandonner les plus faibles, de les exclure. Quand la droite toulousaine parle d’environnement, c’est une façade : pour l’eau, les déchets, le logement, les transports, la seule loi du marché conduit à plus de nuisances et moins de services. Quand la droite toulousaine cherche à innover, c’est qu’elle copie les autres et méprise ces propres ressources citoyennes. La droite toulousaine isole Toulouse. Son absence de volonté pour travailler avec les autres collectivités locales pénalise Toulouse et l’empêche de jouer un rôle en Europe.

Toulouse mérite mieux ! Toulouse a besoin d’un avenir qui redonne de l’espoir, qui combatte les discriminations, qui l’engage dans le développement durable, pour plus de solidarité, pour la construction d’une métropole régionale forte et équilibrée. Les socialistes proposent un nouveau maire aux toulousains : Pierre Cohen, député de Toulouse, pour qu’il rassemble toute la gauche, et au-delà, celles et ceux qui veulent réussir l’avenir de Toulouse !

À télécharger pour diffuser : tract.pdf

Laisser un commentaire